A propos de 1 Each

2016, deux collègues et amis, un déjeuner au Foyer de la Madeleine, restaurant associatif et solidaire offrant des repas aux plus démunis. Sont ainsi posées, sans le savoir, les bases d’une aventure entrepreneuriale, placée sous le signe de la solidarité. C’est le coup de cœur : séduits par la mission du Foyer, Michael et Damien s’engagent pour un an de bénévolat entre ses murs. Une expérience bouleversante, la naissance d’une vocation et d’une certitude : la volonté d’aller plus loin dans la solidarité et l’inclusion.

 

C’est ainsi que naît One Each (qui deviendra 1Each) en mars 2017.

 

1 an plus tard, en mars 2018, le restaurant social, solidaire et associatif One Each Clichy ouvre ses portes !

Dans les assiettes ? Du bon, du frais et du fait maison, favorisant les circuits courts, dans le respect des saisons. On y sert une cuisine de bistrot savoureuse et consensuelle. Ce qui différencie One Each Clichy d’une autre brasserie ? Des repas à 1€, servis à des personnes ne pouvant traditionnellement s’offrir un restaurant, mélangées au milieu d’autres clients. 

Une entreprise d’insertion, des repas solidaires, des cafés suspendus, de la qualité et de la convivialité. Le concept fait mouche, les services s’enchaînent et la presse répond présent !

 

Le Parisien, One Each, 1Each, 1 Each, don, solidarité        RTL, 1Each, 1 Each, one each, solidarité, don, dons, association, associations       Le Parisien, One Each, 1Each, 1 Each, don, solidarité      LCI, 1Each, 1 Each, one each, solidarité, don, dons, association, associations     TF1, 1Each, 1 Each, one each, solidarité, don, dons, association, associations

 

Mars 2019 : One Each Clichy fête sa 1ère année d’existence ! Toujours les mêmes valeurs et convictions, toujours la même passion animant une équipe soudée, et des clients toujours plus nombreux au rendez-vous de la solidarité. Florissante, One Each a fait ses preuves, portant fièrement sa vocation sociale en étendard.

L’entreprise est lauréate francilienne 2019 du prix « Des Cafés pour nos Régions », elle est choisie par l’Union Européenne pour participer à la promotion de produits AOP, et enfin, TF1 réalise un reportage immortalisant son engagement solidaire diffusé au 20h.

 

Et puis 2020… Entre grèves et Covid-19, c’est tout le secteur de l’hôtellerie-restauration qui souffre. C’est aussi le temps de la remise en question et de l'évolution.

De ces 4 mois confinés, One Each tire une certitude : Plus que jamais, nous apparaît la pressante nécessité de se serrer les coudes. C’est aujourd’hui, et demain, que nous devons bâtir une société plus inclusive, en rendant notre consommation solidaire et engagée.

Même si un deuxième One Each ouvre à Argenteuil en juillet 2020, c'est désormais dans le E-commerce solidaire que 1 Each ira se développer.

Chaque consommateur a entre ses mains le pouvoir de construire cet avenir.

Solidarisons notre consommation, réinvestissons les chaînes de solidarités, devenons pleinement consom’acteurs.

 

C’est le « demain » que One Each se donne pour perspective : être un véritable portail de la solidarité, 1Each. Nous y croyons. Et vous ?